Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société Univertel sprl dont le siège social est situé Rue Ferdinand Nicolay, 5 à 4041 Vottem (Belgique) immatriculée au registre du commerce et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via ce site Internet ou faisant appel aux services d’Univertel.

Objet :

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Univertel et l'acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand d’Univertel que l'acheteur soit professionnel ou consommateur. L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Univertel. Univertel se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

2. Caractéristiques des biens et services proposés :

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site d’Univertel. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

3. Tarifs :

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TVA comprise en euro pour les particuliers et HT pour les professionnels (la TVA est alors calculée lors de la finalisation de la commande), tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Univertel se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

4. Commandes :

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– remplir un formulaire de commande sur lequel il indiquera toutes les coordonnées;
– valider sa commande après l'avoir vérifiée;
– effectuer le paiement dans les conditions prévues;
La validation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La validation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

5. Service de réparation

Les présentes conditions s’appliquent à toute réparation dont le devis a été accepté par le client et l'appareil confié a Univertel.
Le devis est gratuit et est fourni à titre indicatif.
Les délais de réparations varient entre 1 à 12 semaines sous réserve des stocks disponibles chez Univertel et ses fournisseurs.
Un délai  plus précis pourra être calculé sur simple demande en fonction de la marque, du modèle de l'appareil, du type de panne et de la disponibilité des pièces à remplacer.
Si, en cours de réparation, des suppléments ou fournitures de pièces imprévues majorent de plus de 10 % le montant du premier devis, ces réparations et fournitures feront l’objet d’un devis supplémentaire.
Univertel pourra exiger le paiement d’un acompte correspondant au tiers du montant du devis.
En cas de non réparation, le client pourra récupérer son appareil sans frais directement chez Univertel.
Chaque réparation est garantie 3 mois, pièces et main d'oeuvre.

Pour certains types de réparations une mise a jour de l'appareil est nécessaire, ce qui entrainera la perte des données de l'appareil , il est donc fortement conseillé de faire une sauvegarde de vos données avant de confier l'appareil a notre service de reparation.
Univertel ne pourra être tenu responsable de la perte des données de l'appareil survenue durant une réparation.

6. Défaut de paiement :

Nos factures sont payables au grand comptant lors de la commande.
Toute facture non payée à l'échéance porte intérêt, de plein droit et sans mise en demeure préalable, à un taux annuel égal à deux fois le taux de l'intérêt légal, calculé par mensualité.

7. SAV, défectuosité d'un produit, non conformité et garantie :

Tous les produits présents dans notre boutique sont garantis 2 ans. (sauf stipulation contraire)
Si un produit reçu est défectueux, ne correspond pas au produit annoncé sur le site ou présente des anomalies de fabrication, nous vous proposons une vérification, un échange, un bon d'achat ou un remboursement, suite au renvoi du produit en question  à l'adresse d’Univertel.
Pour cela le produit doit nous être retourné avec une preuve d'achat quelconque (facture, extrait de compte bancaire, ticket bancontact,...) et courrier décrivant le ou les dysfonctionnements.

Les frais de port pour le retour de votre produit dans nos locaux sont à votre charge. Les frais de port de ré-expédition après traitement sont à notre charge à l'exeption des produits hors garantie.

Le transport et l’assurance du matériel étant sous votre responsabilité, nous vous recommandons d’utiliser un moyen de transport garanti par une livraison contre signature. Veillez à bien protéger le produit et à utiliser un emballage adapté. Tout produit arrivant détérioré suite à un mauvais emballage ne sera pas garanti.

Ne sont pas couvert par la garantie : un défaut résultant de l’usure normale, un défaut lié à l’oxydation, un dégât accidentel ou volontaire, des conditions d’utilisation anormales, …
En ce qui concerne les GSM, ils seront transmis aux services agréés par les fabricants qui se chargeront de prendre une décision pour la réparation ou non de l’appareil sous garantie.
Univertel ne peut être tenu responsable de cette décision.

8. Utilisation d'un chèque-cadeau ou d'un bon à valoir :

Lors de l'utilisation d'un chèque-cadeau ou d'un bon à valoir, le montant de votre commande (hors frais de livraison) doit impérativement être supérieur au montant du chèque ou du bon à valoir encodé. Si ce n'est le cas, la commande ne sera pas enregistrée dans notre système.

9. Responsabilité :

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

10. Documents, articles et textes :

Tous les documents notamment textuels, sonores, photos, vidéos ou autres (directement visible ou invisible comme le code des pages) publiés dans le cadre du site Univertel et hébergés par la société Bugiweb sont la propriété de leurs auteurs respectifs et mis à la disposition du public, pour simple consultation. L’ensemble de cette production est donc protégé par les droits d’auteur.

11. Protection de la vie privée

Les données à caractère personnel récoltées sont traitées dans le respect de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée. 
Univertel peut utiliser vos coordonnées pour vous informer quant à ses produits et services, pour vous communiquer toute information utile ou offre promotionnelle. 
Vous pouvez adapter vos données via votre compte client ou nous demander de les supprimer en envoyant un email à info(at)univertel.be

12. Utilisation de cookies

Univertel peut utiliser un cookie afin :
- de vous faciliter l'accès à nos produits, services et aux pages de notre e-boutique (accès à votre espace client personnel via votre identifiant et mot de passe, enregistrement du panier d'achat)
- d’établir des statistiques et comptage de fréquentation et d’utilisation de diverses pages et contenus sur notre site.

La désactivation des cookies dans votre navigateur peut engendrer un perte de confort de l’utilisation de notre site.  

Les cookies ne sont utilisés que dans le cadre spécifié ci-dessus.

13. Règlement des litiges :

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi belge. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Liège, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.